Questions fréquentes


Gélocalisation GPS gratuite sur mobile



a. Comment arrêter son abonnement ?

Si vous n'avez plus d'engagement (12 mois pour les balises GPS et 1 mois pour les applications smartphone) :
Il vous suffit de vous connecter à votre espace client avec un PC sur le site internet www.jelocalise.fr puis de vous rendre dans la rubrique Abonnements puis de cliquer sur Se désabonner pour chaque appareil souhaité.
Pour les applications Family Tracker et Work Tracker : si vous avez effectué un paiement avec l'Apple Store ou Google Play, il n'y aura pas de renouvèlement automatique de votre abonnement et donc aucune action à effectuer. 

 
b. Comment réactiver une balise GPS résiliée ?

Pour réactiver une balise GPS dont l'abonnement n'a pas été renouvelé il vous suffit de nous contacter par email pour demander l'envoi d'une nouvelle carte SIM à mettre dans votre balise GPS. Une fois la nouvelle carte sim reçue il vous suffit de réactiver votre abonnement depuis votre espace client et d'attendre que la carte soit activée.
Lorsque vous nous contactez pour réactiver une balise GPS envoyez un email à contact@jelocalise.fr en précisant le numéro IMEI de la balise GPS ou l'adresse email de votre compte client, ainsi que l'adresse de livraison pour vous adresser votre nouvelle carte sim par courrier.
 
c. Qu'en est-il de la loi et de la vie privée ?

Les personnes localisables et les propriétaires d'objets localisables doivent être prévenus et la localisation doit se faire dans le respect des règles définies par la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).
Pour vous mettre en conformité avec la CNIL Il vous suffit de suivre les directives indiquées sur le site web http://www.cnil.fr 

 
d. Quels logiciels faut-il installer ?

En dehors de l'application à installer sur votre téléphone pour le localiser (pas besoin si vous localisez une balise GPS) il n'y a rien à installer car tout est accessible et se fait depuis notre site internet sur votre espace personnel.
L'accès à votre espace personnel peut se faire depuis le navigateur internet de votre ordinateur ou de celui de votre téléphone portable, dans ce cas le site internet s'affichera dans une version simplifiée. 

 
e. Puis-je avoir plusieurs balises GPS ou téléphones sur le même compte ?

Tout à fait, vous pouvez avoir autant d'appareils enregistrés sur le même compte que vous le souhaitez.

 
f. Faut-il un forfait avec internet pour Family Tracker et Work Tracker ?

Oui, dans le cadre de l'utilisation de l'application sur iPhone ou Android, il faut que votre téléphone dispose d'une connexion et d'un abonnement internet 3G.
Dans le cas de nos balises GPS ou Colliers GPS pour animaux, ces produits sont déjà équipés d'une carte SIM et d'un forfait internet inclus dans l'abonnement mensuel de la balise GPS.

 
g. Que se passe-t-il s'il n'y a pas de réseau GSM ou GPS ?

En l'absence de réseau internet GSM la balise GPS ou le téléphone portable ne pourra pas communiquer avec nos serveurs et ne pourra donc pas être localisé(e). Dès que la connexion internet est rétablie, le téléphone ou la balise GPS va recommencer à envoyer des positions GPS.
En l'absence de signal GPS (lorsque vous êtes dans un bâtiment par exemple) aucune position ne sera envoyée que ce soit pour un smartphone ou une balise GPS.


 
h. Quels sont les téléphones compatibles avec vos applications ?

Les applications de localisation de téléphones portables sont compatibles avec tous les Apple iPhone, iPad 2, iPad 3... (sous iOS 8 minimum) et tous les téléphones et tablettes Android équipés d'une puce GPS et de la version 3.0 minimum du système Android. 

 
i. Faut-il souscrire un abonnement pour utiliser vos produits ?

Pour les applications Family Tracker et Work Tracker :

L'application en elle-même est gratuite, cependant un abonnement mensuel sans engagement est nécessaire pour qu'elle puisse fonctionner. Vous pouvez souscrire l'abonnement depuis les réglages de l'application, ou depuis votre espace personnel sur notre site internet.  L’abonnement est renouvelé automatiquement tous les mois jusqu’à votre désabonnement.

Pour nos balises GPS et colliers GPS :
Pour activer et faire fonctionner nos balises GPS un abonnement est nécessaire (engagement de 12 mois) au tarif de 4,99€ par mois.

 
j. Dans quels pays fonctionnent vos produits ?

Pour les applications sous iPhone et Android :
Les applications fonctionnent avec la connexion internet de votre téléphone portable ou tablette, par conséquent elles fonctionneront dans tous les pays où votre téléphone disposera d'une connexion internet 3G. Attention lorsque vous êtes à l'étranger des frais peuvent s'appliquer veuillez-vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique. 

Pour l'utilisation de nos balises GPS :
Nos balises GPS fonctionnent en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Maroc et en Algérie.


 k. Qu'est-ce que la géolocalisation GPS ?

La géolocalisation GPS est un moyen de localiser très précisément (à 10 mètres près) une personne ou un objet sur la planète en utilisant les satellites pour obtenir ses coordonnées GPS et afficher celles-ci sur une carte. C'est la même technique qui est utilisé pour la navigation GPS dans les voitures.